Le primaire et le collège sont des périodes clés pour l'acquisition des notions académiques de base. De cet apprentissage dépendra la suite de la scolarité de l'élève, son intérêt pour les études et l'école, son implication, sa motivation ainsi que sa situation professionnelle. Souvent négligé par son apparente simplicité, il n'en est rien, le début des apprentissages est un moment d’appropriation MAJEUR.
Nous entendons trop souvent les parents dire : "ils ont le temps" ou encore "ils rattraperons plus tard", il n'en est rien, rattraper des notions fondamentales n'est pas toujours possible et l'effort à fournir pour rattraper des retards d'acquisition est très très important !
Dans tous les cas, les conséquences d’un retard sur le niveau scolaire, la motivation et l’avenir professionnel de l’enfant seront notables !
C'est la période adaptée pour mettre en place des bases solides, donner le goût d'aimer apprendre, apprécier l'école.
- En mathématique on s'attardera sur la bonne compréhension des chiffres, savoir quantifier, visualiser les quantités, savoir les manier !
Rappelons nous que les mathématiques sont issus de problématiques bien concrètes, telles que celles qu'avaient nos aïeux pour quantifier l'effectif des cheptels, échanger des vivres, des biens, organiser la communauté,…. !
- En Français, c'est le moment de découvrir les mots, leurs significations, leurs subtilités, par la lecture, ainsi que la richesse de la langue française.
Communiquer par écrit des faits, des désirs, des émotions, se situer dans le temps, est un acte fondamental de communication.
- L'anglais sera abordé, avec nous, uniquement contextuellement, l'enfant sera dans une situation ou le contexte sera garant de la compréhension.
Le primaire sera l'occasion d'aborder l'anglais par une méthode immersive !
L'entrée au collège peut être un moment perturbant, les méthodologies, les rythmes et l'organisation diversifiés, devront-être soigneusement pris en compte.
Les classes de sixième et de cinquième sont une nouvelle aventure.
- En mathématiques sera utilisé les outils de base pour poursuivre l'apprentissage de la matière, il sera nécessaire de ne jamais oublier les fondamentaux tout en apprenant les modes de calcul.
- Il faudra maitriser les règles fondamentale du français, abordées en primaire, afin de poursuivre l'étude de la langue, notamment comprendre un texte, exprimer des idées, analyser les formes de discours, leur objectif,…..
- En anglais, il faudra être en mesure de comprendre les grandes idées d'un discours oral, et également d'échanger ses idées !
La poursuite du collège ; quatrième, troisième, des notions de plus en plus abstraites seront abordées, sans pour autant oublier les fondamentaux et leurs usages.
- En mathématique les notions abstraites prendrons de plus en plus de place, avec comme support les techniques opératoires fondamentales.
- Le français embrassera sa dimension littéraire avec les études de texte, l'expression écrite, sans pour autant négliger les fondamentaux.
- En anglais l’étude de l'expression écrite et orale se poursuit en explorant des sujets de plus en plus diversifiés.
Avec une base de 12 heures de cours qui seront concentrées sur une période courte.
-L'objectif est d'assurer un rattrapage relatif à des notions non assimilées récemment.
-L'objectif peut également être d'approfondir des sujets durant des périodes de congés, afin d'être plus à l'aise sur la suite de la scolarité.
Rappeler, consolider des notions, avec un appui sur le long terme, afin d'apporter une aide immédiate sur les difficultés rencontrées et combler les lacunes à l'origine de ces difficultés.
L’information est souvent accessible via les outils numériques, ce qui fera défaut à l'élève est bien souvent la méthode de travail, la rigueur et la discipline. Nous définirons la discipline comme la gestion de contraintes, qui dans tout les cas s’imposent à nous de par leur nature.
- Une agence de proximité, à votre écoute.
- S'assurer d'un intervenant pédagogue, cultivé, intègre, qui sais s'adapter aux modes d'apprentissage de l'enfant et qui évoluera en fonction de l'enfant, ce qui est indispensable.
Ces caractéristiques sont évaluées lors de nos étapes de recrutement, pour votre sécurité.
- Intervention dans le cadre de travail de l'élève, ce qui est un atout majeur pour aménager le cadre de travail et optimiser l'organisation.
- Une pédagogie personnalisée. Chaque enfant est unique, c'est pour cela que l'approche qui sera utilisée par l'enseignant sera aussi unique avec une méthode de travail adaptée.
- Un suivi personnalisé, afin de s'assurer du bénéfice apporté par le soutien scolaire.
- Un cadre légal, pas de risque d'être inquiété en justice pour travail dissimulé après un différent avec l'intervenant,... !
- L'assurance d'avoir une personne de confiance dans votre domicile !
- Les parents exposent les difficultés que rencontre leur enfant dans sa scolarité : problèmes d'attention, mauvaises notes dans une ou plusieurs matières, manque de motivation, souhait de mieux réussir,….
Ils apportent également les documents nécessaires pour appréhender la situation ; carnet de note, feuilles examens, …
- Le responsable Soutien scolaire de Loulou et Nanny vous expose la méthode employée, ainsi que les différentes formules proposées.
- La contractualisation du soutien scolaire est réalisée au travers une Lettre de Mission.
- L'enseignant se rend chez vous, il va faire un point sur le niveau de l'élève ou peut, selon l'urgence du moment l'appuyer directement sur les travaux scolaires à réaliser.
Vous serez contacté à l'issu de ce premier contact afin de s'assurer de votre satisfaction
- Des points d'évaluation sont régulièrement réalisés avec vous et l'enseignant.
- A la fin du soutien scolaire, un point sera réalisé sur l'évolution de l'élève et vous serez invité à compléter une évaluation afin de connaitre votre niveau de satisfaction.
Horaires
Du lundi au samedi de 8h à 19 h.
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